J’ai un
dossier désespéré!
Il se peut que vous ayez épuisé tous vos recours. Malgré votre désir de rester au Canada, vous faites face à un refus et votre statut ne peut plus être rétabli. Vous pouvez faire face à une mesure de renvoi sur le point d’être exécuté par l’Agence des services frontaliers du Canada.
Parfois, la consultation avec un avocat pourra vous informer sur vos dernières chances de succès à ce stade ou confirmer la réalité d’un départ inéluctable. La consultation pourra vous instruire sur certaines procédures extraordinaires moins courantes et nous pourrons vérifier si elles vous sont applicables. Dans l’éventualité d’un départ obligé, elle pourra vous informer sur vos chances de retour au Canada pour que vous puissiez planifier votre vie vers l’avant.
Toutefois, peut-être vous situez-vous légèrement avant : vous avez reçu un avis de convocation de l’Agence des services frontaliers et vous vous doutez qu’une mesure de renvoi sera émise contre vous… Dans ce cas, la consultation pourra vous préparer et nous vérifierons s’il est toujours possible d’éviter la mesure de renvoi.
Nous sommes familiers avec votre désarroi. Nous considérons très sérieusement la tâche qui nous incombe de vous aider au cours de ces moments difficiles.